DE | FR

Les ingrédients

Aujourd’hui, la transparence est une priorité. Vous souhaitez certainement connaître les éléments qui composent les produits avec lesquels vous traitez votre peau au quotidien.

Dans notre lexique des substances contenues (PDF à télécharger) vous trouverez les noms INCI (International Nomenclatur Cosmetic Ingredients) classés par ordre alphabétique ainsi qu’une brève explication au sujet de tous les composants présents dans notre ligne de soins cosmétiques.

Dans le E-Shop CH Li cosmetic vous trouvez près de chaque produit la liste complète des ingrédienst INCI et allemand.

Dans un premier temps, nous vous invitons à découvrir deux fleurs importantes qui entrent dans la composition de notre ligne de soins cosmétiques naturels:

La Rose: reine des fleurs
La délicate rose de Damas avec son merveilleux parfum entre dans la composition de l’essence de rose et de l’eau florale de rose. Elle est cultivée en Turquie. De mai à juin, après que la rosée de la nuit se soit déposée sur ses fleurs, elle est cueillie avec soin de bon matin par des femmes et transportée à la distillerie. Dans une goutte d’huile de rose est concentré le parfum d’environ 30 roses. Ses effets sur la peau: calmant, tonifiant, régénérant. Son parfum exerce une action relaxante et apaisante sur le psychisme.

Calendula: la fleur dorée
Les fleurs jaunes dorées du Calendula qui entrent dans la composition de nos extraits proviennent d’un jardin bio des Alpes tessinoises situé à 1440m d’altitude. Elles sont parfumées, vigoureuses et riches en carotènoides et flavonoides. Leur période de floraison: d’avril aux gelées. Au Moyen-Age, leur belle couleur jaune or était attribuée à la divinité germanique Freya, puis à l’ère chrétienne, à la Vierge Marie. Ses effets sur la peau: il est prouvé que la Calendula stimule la régénération du tissu cutané, lutte contre les radicaux libres et renforce les défenses immunitaires de l’épiderme.